google penguim
Google Penguin : tout savoir sur Google Penguin14 décembre 2017
blog
Pourquoi avoir un blog sur son site d’entreprise ?18 février 2019
Wordpress vs HTML

Wordpress Vs HTML : qui choisir ?

Pour ce qui dans le monde du web, il y a un grand nombre de structure et de langage disponible. Chacun d’eux à son propre rôle. La collaboration de toutes ces structures ainsi que ces langages, permettent le bon fonctionnement d’un site. Wordpress et Html, sont tous deux des langages dits, de marquage.

Wordpress, est un système de gestion de contenue libre, et open- source. Wordpress fonctionne grâce une base de données, MySQL. Ce dernier est un système de gestion de base de données relationnelles qui est à la fois libre, gratuit et très populaire. Voici quelques informations utiles qui permettent de faire un choix entre Wordpress et HTML.

HTML : hyper text mark- up language

C’est un langage de marquage. Il peut également être considérer comme un langage de structuration ou de balisage. Ce langage a été conçu dans le but de formaliser l’écriture d’un document avec des balises de formatage. Les balises de formatage sont là, pour indiquer la manière dont le document et les liens qu’il établit avec d’autres documents doit être présenté.

www, une toile virtuelle, très utile sur internet

Grâce au protocole http, le langage html rend possible la lecture des documents sur internet à partir d’un grand nombre de machines différentes.

Cela peut se faire grâce à une adresse unique qu’on appelle URL. www, ou world wide web, ou encore web, est une toile virtuelle qui a été mise en place par divers documents qu’on appelle pages webs. Ces derniers sont liés entre eux par des hyperliens.

En général, les pages web sont organisées autour d’une page d’accueil. Cette page d’accueil prend le rôle d’un point central dans la navigation grâce à des liens hypertextes. Un ensemble cohérent de web qui sont liés par des liens hypertextes et qui s’articulent autour d’une page commune est ce qu’on appelle site web.

Principe du web

Le web, est constitué de plusieurs pages web. Ceux-ci sont stockés sur des serveurs web. Les serveurs web sont issues des machines qui sont en permanence connectées à internet. Ces serveurs ont pour rôle de fournir les pages webs demandés. Les pages web comme toutes les ressources en ligne (image, vidéo, musique, etc.) sont repérées par une adresse unique qu’on appelle URL. C’est le navigateur qui garantit une bonne navigation au sein des pages web. C’est ce logiciel qui va se charger de d’interroger les serveurs web, d’utiliser les résultats pour ensuite mettre en page les informations. C’est possible grâce aux instructions contenues dans la page HTML.

Gérer et administrer un site grâce à wordpress

Wordpress est réputé pour ses multiples fonctionnalités. Fonctionnalités qui permettre à toutes catégories d’utilisateurs de créer un site internet et de le personnaliser. Ce sont effectivement des fonctionnalités qui ont été mises en place afin de simplifier les publications. Wordpress est également un système qui permet de gérer un contenu afin que celui- ci soit installé localement sur son ordinateur personnel ou sur n’importe quel autre type d’ordinateur. Avec son propre serveur web, l’utilisateur peut accéder et modifier le contenu du site internet à n’importe quel moment.

Wordpress et création de contenus

Ce système prend également en charge la création de pages et d’articles accompagnées de nombreuses fonctionnalités. Grâce à lui, il est possible d’anticiper la publication d’un article de plusieurs manières : changer la date de publication, diviser un article trop long en plusieurs pages, en insérant des fichiers multimédias, de monter des miniatures ou d’insérer des émoticônes. Pour que les pages puissent attirer plus de visiteurs, il y existe un grand nombre de plugins de formatage de texte qui permettent d’enrichir le contenu et gérer la typographie.

Comments are closed.