Audit SEO

L’Audit SEO, une véritable analyse de votre site web

Dans le domaine de webmarketing, un audit SEO est une analyse d’un site internet sous la forme d’un document conséquent. Bien évidemment que chaque agence possède ses propres méthodes de travail, ce qui va donner une différence au niveau d’audit de votre site web, mais l’objectif est le même chez toutes les agences.

Nous pouvons donc dire que cette pratique est une véritable analyse de votre site web. Il s’agit d’analyser l’état des lieux de votre site (audit on-site et off-site), les sites concurrents de votre domaine d’intervention (audit SEO de la concurrence) ainsi que votre positionnement sur les moteurs de recherches et enfin vos mots-clés (audit SEO des mots-clés).

Grâce aux différentes informations collectées en fin de cette étape d’analyse SEO du site concerné, nous en tirons des conclusions et des remarques afin de mettre en place des techniques pour améliorer le référencement naturel de votre site web.

En effet, l’audit SEO est une sorte de stratégie dans le but de réaliser le référencement et les actions digitales d’une société.
Il aide à la mise en marche d’une véritable stratégie SEO (Search Engine Optimisation) pour bien positionner votre site web dans les moteurs de recherche.


A quoi sert un audit SEO ?

L’audit SEO de votre site web est une sorte de bilan de la situation actuelle. Il sert à détecter l'ensemble de défauts à corriger, pour optimiser le référencement de votre site web.
Si vous voulez créer un site web pour faire la publicité de votre entreprise, ne perdez plus votre temps et contactez, au plus vite notre agence spécialisée dans le référencement des sites internet.

En effet, un audit de site web nous aide, en tant que spécialistes dans ce domaine, à évaluer les qualités et les défauts existants dans votre site web.

Bien évidemment que notre but ne consiste pas à critiquer les différents sites web de nos clients, mais d'analyser tous les éléments présents dans le site web afin d'identifier les obstacles et les régler. De cette manière, il y aura une amélioration et une évolution dans votre site web, afin d'attirer plus de visiteurs.

Audit référencement

Lancer une audit

Que faut-il analyser sur un site internet

La composition de chaque site est différente à celle des autres, bien évidemment. Que ce soit sur sur le plan de la construction ou sur le plan de la catégorie des clients cibles. Il existe des éléments à analyser pendant l'audit de référencement naturel. Parfois, quelques sites exigent des modifications pour optimiser le référencement de votre site web.

Pour effectuer un audit SEO, il faut analyser les mots-clés et le contenu du site web pour mettre en avance les requêtes , où il y a un potentiel de trafic et pour composer une construction performante en SEO .
Les performances de positionnement sur Google nous aide à connaître l’historique du site.

L’analyse du contenu, des mots-clés, du balisage ou de toute la construction du site nous aide à identifier le type de site. S'il est bien construit, bien optimisé en SEO et plusieurs autres informations.

Notre méthodologie de l’audit SEO

Notre agence spécialisée dans le SEO, EWEB2PRO assure des audits SEO pour votre site web. Notre mission consiste à effectuer un état des lieux et à compléter ce qu’il faut réaliser pour booster les performances SEO de votre site.
Vous obtenez, bien évidemment, à la fin de l’analyse de toute la composition du site, des recommandations à faire pour que votre site soit dans le bon chemin. Notre méthode d'audit SEO est divisée en plusieurs volets.

  • 1 Analyse du besoin

    D'abord, il faut mettre en avance le besoin et les demandes du client.Il est important pour le consultant SEO de savoir les problématiques de votre site. Cet échange va nous aider à identifier vos besoins et par la suite d’orienter l’audit et les recommandations réalisées.
  • 2Audit des mots-clés et l’analyse sémantique

    C'est une étape primordiale d'un audit SEO complet, qui nous permet de mettre en place une bonne stratégie de référencement naturel.
    Elle nous permet également de mettre en place les requêtes nécessaires à travailler, le degré de concurrence de ces dernières et la composition SEO adéquate.
  • 3 Audit de la concurrence

    C'est une étape primordiale aussi parce qu'elle permet l’analyse détaillée de la stratégie on-site et off-site des concurrents de votre site web. Certains domaines possèdent une forte concurrence en référencement, d’autres beaucoup moins.
    Cette étape nous permet d'identifier les points forts et par la suite de mettre en place les recommandations que nous pouvons utiliser sur votre site.
  • 4 Audit de la performance

    Avec cette analyse, nous comprendrons mieux votre site et nous identifions son potentiel. Parce que selon la taille du site, l’analyse de la performance va changer.
    Les actions à effectuer seront variées selon les objectifs de votre site web au moment de l’audit SEO.
  • 5 Audit Technique Onsite

    C'est la partie centrale de cette analyse. C’est l’analyse de tous les détails du site, de le parcourir pour voir ce qui va ou ne va pas à l’aide des outils SEO.
    Cette partie nous permet d'identifier les points forts et les points faibles de votre site et de mettre en place les recommandations nécessaires dans le but d'améliorer son positionnement.
  • 6 Audit du contenu

    C'est l’analyse du balisage; voir si les balises sont biens optimisées pour le référencement naturel, de la composition du site; si elle bien visible et enfin du contenu;si les mots-clés existent dans les textes.
  • 7 Audit Netlinking

    Cette partie concerne la popularité externe de votre site, c'est-à-dire le netlinking. En effet, les liens représentent la base du fonctionnement de Google, c'est pour cela qu'il faut en recevoir.