Comment Google peut signaler les sites non HTTPS ?
Xaphir, nouveau moteur de recherche français
Xaphir, nouveau moteur de recherche français21 novembre 2017
https site

Comment Google peut signaler les sites non HTTPS ?

Protocole de sécurisation des sites Internet. En effet, le HTTPS signifie Hyper Text Ttansfer Protocol Secure. C’est la combinaison en fait entre le http et le système du chiffrement, notons à ce propos, le TLS ou le SSL. En outre ?
Le HTTPS a pour rôle de protéger les informations privées comme les mots de passe, les adresses personnelles, les numéros de carte de crédit et autres bien évidemment.

C'est-à-dire, les données sont chiffrées et aucune personne étrangère peut les récupérées. Pour mieux expliquer, le HTTPS vous permet également de réaliser une vérification de l’identité du site web visité.
Ainsi, le certificat d’authentification censé honnête et émis par une certaine autorité. Sur le plan théorique, ce protocole de sécurisation garantit effectivement la discrétion des données envoyées par l’internaute et reçues par le serveur.


La plupart des internautes français utilisent le navigateur GOOGLE CHROME ? Ce moteur de recherche assurera aux navigateurs un nouvel avertissement « non sécurisé » du coup vous parvenez à se renseigner sur des champs de recherche à propos des sites non HTTPS en navigation traditionnelle ou privée. De ce fait, cette nouvelle alerte sera plus active. Si par exemple un internaute use d’un moteur de recherche ou effectue un formulaire, le signal apparaîtra très vite même s’il était en cours de chargement.

Google Chrome affiche cette alerte sur les sites non Https qui sont organisés par une interface de connexion. Notamment cette nouvelle découverte vise à marquer la notion « non sécurisé » en ce qui concerne l’intégralité des sites non Https dès que vous chargez la page bien évidemment, même si vous ne renseignez aucun champs et même si vous ne voyez aucune interface sur le site.

Vous savez qu’un avertissement est affiché sur Google Chrome si vous cherchez à accéder à un site dangereux. On appelle ça un l’hameçonnage ou plutôt l’accueil des sites venimeux. En effet, la détection des tentatives des logiciels malveillants est précipitée par défaut. Quand elle est activée, vous remarquez de messages tout en bas qui s’affichent normalement. Dans tout les cas, si vous observez l’un de ces messages, n’hésitez pas de fermer l’onglet du site et n’y revenez plus !

« Pourquoi le site que vous êtes entrain de le visiter est malveillant ? » La réponse est la suivante : ce dernier risque d’installer un logiciel malveillant sur votre PC. Une autre question qui se pose est notamment celle-ci : « Pourquoi le site web que vous êtes sur le point de l’ouvrir est trompeur ? » Dans ce cas, il est important de savoir que ce site pratique peut être l’hameçonnage.

Lorsque le site comporte des programmes dangereux, vous risquez d’installer inconsciemment des programmes nuisibles à votre expérience de navigation. N’oubliez pas d’être prudent et attentifs quand vous décidez de télécharger des fichiers parce que plusieurs sites ne cessent pas de vous inciter à télécharger des logiciels néfastes et nocifs en signalant d’avoir identifier un virus sur votre ordi.

eweb2admin
eweb2admin

Comments are closed.