Tendances seo 2021 : comment booster votre site web ?
Les tendances du référencement naturel SEO en 20206 février 2020
tendance-seo-2021

Depuis quelques années, le monde du digital ne cesse de s’évoluer notamment après l’apparition des nouveaux outils technologiques et numériques. Afin de mieux s’adapter à ce changement et de tirer profit au maximum des avantages du référencement naturel, les grandes marques sont appelées à reformer leurs stratégies en tenant en compte des nouvelles tendances SEO pour l’année 2021.

Si vous souhaitez vraiment booster le référencement de votre site web, poursuivez votre lecture pour découvrir les actions à mettre en place et toutes les nouveautés SEO pour 2021

Quelles sont les nouvelles technologies SEO pour 2021 ?

Que vous disposiez d’un blog ou d’un site web, le référencement SEO est indispensable pour accroitre votre visibilité sur la plateforme, attirer plus d’internautes, gagner du trafic ciblé, augmenter le taux de clics et de conversion, etc.

Pour cette année 2021, les critères de positionnement dans les moteurs de recherche (Google) ont évolué en permanence. Toutefois, les bases du référencement restent inchangées (tels que le netlinking et le marketing de contenu). Certains critères semblent possèdent une influence plus importante, sur le classement des sites dans les moteurs de recherche, citons quelques exemples :

L’expérience utilisateur

Pour cette année 2021, l’expérience utilisateur est le critère de référencement primordial pour les moteurs de recherche (notamment Google). Que vous soyez une entreprise ou une marque, il est important de répondre aux besoins des internautes, pour attirer plus de public cible. Mais il faut aussi leur offrir une « expérience », qualitative qui leur donnera envie de revenir sur votre blog ou site web. Désormais, la stratégie SEO mise en place doit être réajustée vers le SXO (Search Experience Optimisation). D’ailleurs, les moteurs de recherche tels que Google ont intégré une mise à jour des signaux web essentiels, en s’appuyant sur :

  • LCP (Largest Contentful Paint) : qui sert à analyser le temps de chargement d’une page web.
  • CLS (Cumulative Layout Shift) : qui sert à mesurer la stabilité visuelle des éléments présents.
  • FID (First Input Delay) : qui consiste à analyser l’interactivité d’une page web, selon les actions des visiteurs.

Tous ces éléments sont essentiels pour améliorer le référencement et notamment le taux de rebond.

L’optimisation de contenu

En 2021, le contenu reste parmi les critères de referencement naturel tunisie , indispensables pour les moteurs de recherche. Pour améliorer vos chances et être bien positionné sur Google, il est important d’optimiser le contenu éditorial de votre site web. Outre cela, vous devrez proposer aux internautes des textes pertinents, uniques, qualitatifs et ayant une forte valeur ajoutée pour répondre aux requêtes et thématiques bien définies.

Pour évaluer votre contenu éditorial, Google prend en compte de certains critères : l’expertise, l’autorité et la crédibilité. En bref, pour s’adapter au changement, prenez soin de la qualité de vos contenus plus que la quantité. Cela vous permettra de démontrer votre autorité et de témoigner de votre crédibilité sur le site web.

seo 2021

Le référencement local

D’après les dernières statiques réalisées, il en ressort que le référencement SEO local représente 65% des recherches effectuées en ligne. En tant que marque ou entreprise, il est important de travaille sur votre référencement local, en mettant à jour votre stratégie et en créant une fiche Google My Business. Cela vous permettra d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche, d’augmentation le trafic de votre public cible et de prouver votre expérience dans votre domaine d’activité.

La recherche vocale

La recherche vocale est en pleine expansion depuis quelques années. Mais, réaliser une recherche à l’oral est totalement différent qu’à l’écrit. En effet, les utilisateurs parle librement et dites des phrases plus longues. En tant que marque ou entreprise, votre contenu doit être adapté à cela. Vous devrez alors optimiser votre Référencement naturel Tunisie, en privilégiant la longue traîne.

Avec l’émergence de la recherche vocale, les moteurs de recherche notamment Google, souhaitent améliorer l’expérience de leurs utilisateurs qui n’auront plus besoin de taper un mot-clé précis pour trouver ce qu’ils recherchent. Ils pourront tout simplement parler librement comme s’ils adressent à leurs proches.

Il est primordial et indispensable d’être toujours à l’affût des dernières informations et actualités à son sujet afin de réadapter sa stratégie de référencement et réussir à tirer son épingle du jeu. Pour 2021, s’il y a bien un point essentiel à retenir c’est que l’expérience utilisateur et la qualité du contenu éditorial sont au cœur de la stratégie d’inbound marketing.

Comments are closed.